À L’UNSA TRANSPORT, LA PAROLE EST AU TERRAIN !

Le régime universel nie les spécificités et les contraintes qui différencient les métiers. Le secteur des transports, dans toutes ses spécificités, présente des emplois contraignants, aux pénibilités reconnues.

La Fédération UNSA Transport entend la demande de plus en plus forte qui nous parvient quotidiennement des salarié-es du terrain après la très forte mobilisation des salarié-es de la RATP, le 13 septembre dernier.

La Fédération UNSA Transport, en accord avec tous ses syndicats affiliés (routiers, urbains et interurbains, transport de fonds, aérien et fluvial), déclare se préparer d’ores et déjà pour organiser la mobilisation et la grève à partir du 5 décembre 2019 contre la réforme des retraites qui nous est imposée.

La Fédération UNSA Transport exige la juste prise en compte de la spécificité et des pénibilités propres à nos secteurs d’activités !

Les salarié-es du transport, toutes générations confondues, demandent aux organisations syndicales de mettre fin aux divisions et de se rassembler dans un mouvement unitaire, utile et efficace, pour défendre leurs intérêts.

Le gouvernement doit entendre que tous les métiers ne sont pas égaux en termes de contraintes et de pénibilités. Il doit apporter les réponses concrètes en conséquence.

Il reste du temps pour construire ces réponses. A défaut, dès le 5 décembre et dans la durée, nous saurons prendre nos responsabilités !

RETRAITES Greve 5 DECEMBRE 2019